Accueil du siteVoyagesMaroc 2009
Marrakech "on the road"
10 - 21 avril 2009
Une balade pour laquelle nous dérogeons à l’ésprit tout terrain !
dimanche 29 mars 2009
par Fred
popularité : 1%

Marrakech "on the road"

Si nous avons toujours cherché à éviter la route au maximum, jusqu’à appeler un de nos voyages "objectif zéro bitume", cette fois-ci nous avons fait l’inverse, une balade simplement par la route.

Nous avons loué à plusieurs amis un riad, pour une semaine situé au coeur de la médina. Le riad "Dar Zommorodes" est un endroit magnifique pouvant héberger 11 personnes.

Les plus courageux (ou fous), FredB, Eric et FredD y sont allés à moto par la route. Valou, Brigitte, Karine, Cathy et Bertrand ont simplement pris l’avion. Sur place, nous avons profité ensemble de ce riad exceptionnel qui compte parmi les plus authentiques de Marrakech.

Les fous du guidon ont fait environ 5700 km. FredB venant d’Auxerre, plus fou encore, comptabilise presque 1000 km de plus que nous à son compteur. Trois jours pour descendre et trois pour remonter, environ 10h de selle par jour en roulant bon train et surtout en perdant très peu de temps aux arrêts... plutôt physique comme sortie... trop bien !!

A l’aller, nous avons eu un temps effroyable. Du froid, de la pluie les deux premiers jours et de la neige aux abords de Madrid... un comble !!

5 jours sur place, nous ont permis de bien nous détendre, de profiter de notre magnifique Riad et de faire -évidemment- du tourisme. Nous nous sommes régalés d’une sortie à Essaouira sur la côte et d’une belle virée dans la vallée de l’Ourika, verdoyante à cette période de l’année.

Pas vraiment de chance non plus pour rentrer... de la pluie pratiquement tout le retour. Froid et brouillard à couper au couteau dans les Pyrénées... heureusement qu’il a fait un temps magnifique au Maroc !!

Pour autant, nous sommes tous les trois super contents de cette grande virée à moto... une belle aventure encore entre potes...

Nous avons tous passé d’excellentes vacances !

Les fous du guidon :

FredB, en FJR 1300

Eric, en Z 750

FredD, en 1250 Bandit

Leurs machines

L’itinéraire :

Premier jour :

Nantes, Montaigu, Saint-Fulgent, Chantonnay, Sainte-Hermine, Marans, Surgères, Muron, Beurlay, Saintes, Pons, Mirambeau, Eyrans, Pugnac, Bordeaux, Léognan, Villagrains, Mano, Sabres, Arengosse, Taras, Saliès-de-Béarn, Saint-jean-pied-de-port, Frontière, Pamplona, Logrono,Soria

Deuxième jour :

Soria,Almazan, Estereas de Medina, Guadalajara, Madrid, Toledo, Ciudad Real, Cordoba, Ecija, Osuna, Ronda,Algesiras

Troisième jour :

[bateau Algésiras-Tanger 2heures]
Asilah, Larache, Ksar El Kebir, Souk El Arbaa Du Rharb, Sidi Kacem, Meknès, Mrirt, Khénifra, Kasba Tadla, Marrakech !!

Quelques images de la route entre Nantes et Algesiras

Quelques images au Maroc

 
Articles de cette rubrique
  1. Marrakech "on the road"
    10 - 21 avril 2009

    29 mars 2009